Le féminisme, un grand mot, pas un gros mot

Le jeudi 3 mars 2016, près de 200 membres des exécutifs des syndicats et des structures territoriales de la CFDT se sont réuni.es sur le thème du sexisme et de l'égalité professionnelle.

le féminisme, un grand mot, pas un gros motDu travail et des revendications à porter pour toutes et tous dans les entreprises, les administrations et aussi dans la sphère militante. Récit de la journée.

Le jeudi 3 mars 2016, près de 200 membres des exécutifs des syndicats et des structures territoriales de la CFDT se sont réuni.es sur le thème du sexisme et de l’égalité professionnelle : du travail et des revendications à porter pour toutes et tous dans les entreprises, les administrations et aussi dans la sphère militante.

Pour Marie-Andrée Seguin, la CFDT est féministe sans hésitation, elle s’était engagée dans la lutte pour le droit des femmes à disposer de leurs corps. Si pour une partie de nos militant∙es le féminisme est caricaturé, il faut modifier cette image erronée au sein de l’organisation. Le féminisme est un combat des hommes avec les femmes pour l’égalité…