Contre le choc des savoirs, le Sgen-CFDT appelle à la mobilisation

Face à la surdité du ministère sur le choc des savoirs, le Sgen-CFDT multiplie les initiatives pour obtenir son arrêt et appelle à la mobilisation nationale et intersyndicale le samedi 25 mai prochain.

Les actions du 25 mai

• Grenoble : Rassemblement 12h Victor Hugo

Le Sgen-CFDT se mobilise depuis l’annonce par Gabriel Attal du choc des savoirs

Malgré les mobilisations  sur tout le territoire contre le choc des savoirs, le gouvernement ne veut rien entendre. Il maintient une réforme éthiquement injuste et impossible à mettre en œuvre, sans altérer durablement les collectifs de travail dans la plupart des établissements.

Le Sgen-CFDT s’oppose au tri des élèves et à leur maintien dans des groupes de niveaux tout au long de la scolarité du collège dans 30% des enseignements. Cette organisation inique tourne le dos aux préconisations de la recherche.

Partout, les collectifs de travail réalisent à quels point les dommages collatéraux du choc vont être nombreux. Il y aura des impacts négatifs sur l’ensemble des emplois du temps des enseignants.

Il fait un recours de l’arrêté devant le conseil d’Etat. Il a déposé un préavis de grève jusqu’à la fin de l’année scolaire et il soutient toutes les mobilisations et les initiatives locales.

Le Sgen-CFDT appelle à la mobilisation nationale intersyndicale du 25 mai prochain pour faire barrage à cette réforme.

Cliquez sur l’image pour lire le communiqué intersyndical :

choc des savoirs