Op@le: nouveau point d’étape

La CFDT, après avoir participé à l'intersyndicale qui a obtenu des reports des vagues Opale, a siégé au comité de suivi académique de Grenoble le vendredi 12 juillet.

Avancées obtenues au niveau national par la CFDT et l’intersyndicale

Ce comité a permis de faire un point d’étape suite aux assouplissements et reports obtenus par l’intersyndicale, dans laquelle la CFDT prend toute sa part. En effet, 3 vagues supplémentaires sont maintenant prévues (V10 en 01/2026, V11 en 09/2026, V12 en 01/2027), voir ici les avancées obtenues le 26 juin : https://www.sgen-cfdt.fr/actu/opale-grace-a-vous-les-lignes-ont-bouge/

Actuellement les établissements de la 7ème vague (V7), sont en cours de bascule.

Le point dans l’académie de Grenoble

Pour l’académie de Grenoble, 9 établissements bénéficient d’un report de la V7 à la V8 : Clg Les Perrières Annonay, Clg Sport et Nature La Chapelle en Vercors, Clg J. Fontanet Frontenex, Clg G. Monge Saint Jeoire, Clg Evire Annecy, Clg de l’Europe Bourg de Péage, Lyc St Exupéry Bourg Saint Maurice, Clg Bozel.

De plus, pour les établissements prévus pour la V8 et la V9, les chefs d’établissement et les agents comptables ont été interrogés ; certains ont demandé un report sur les vagues suivantes V10, V11 ou V12 (l’absence de réponse est considérée comme une absence de demande de report).

Vous trouverez des précisions dans le document de ce comité de suivi : https://sgen-cfdt.fr/contenu/uploads/sites/10/2024/07/Presentation-COSUI-OPALE-12_07_24-1.pdf

Et aussi

Nous avons pu aussi parler des clés OTP, des problèmes d’accès aux réseaux, des postes vacants, avec toujours malheureusement des agences comptables en difficulté. 3 personnes (sur 4 postes prévus) ont été recrutées dans l’académie pour assurer du renfort en particulier sur Op@le.

Pour nous contacter : admin-grenoble@sgen.cfdt.fr

Bonne fin d’année, et bon été à toutes et tous,

les représentantes du Sgen-CFDT Académie de Grenoble au comité de suivi Opale