#8 mars, Journée des essentielles, focus AESH

Nous sommes AESH, AED, personnels ouvriers, techniques ou administratifs du CROUS, en EPLE, en Rectorat, en DSDEN, en université, en CREPS, à l'EAP... Sans nous l’Éducation Nationale, l'enseignement supérieur, la recherche, la jeunesse et les sports ou l'enseignement agricole ne fonctionnent pas...

Personnels administratifsITRF, Personnels ouvriersAESH, ou AED nos métiers sont essentiels au bon fonctionnement de l’institution. Pourtant, titulaires ou contractuel·le·s nous sommes trop souvent invisibles et mal reconnus.

Avec la CFDT, le 8 mars sera l’occasion de mettre la lumière sur tous ces métiers mal reconnus.

Revendications associées à cette journée

Au quotidien, le Sgen-CFDT revendique une meilleure reconnaissance des compétences de ces agent·e·s et de leurs conditions de travail. Par exemple :

Enquête AESH du Sgen-CFDT Bretagne: à lire absolument!

Le Sgen-CFDT Bretagne a mené une enquête au début de cette année scolaire auprès des AESH. Près de 800 personnes ont répondu. Personnels précaires, sous-payés, pas reconnus par notre institution, mais pugnaces et motivés, elles/ils sont bien une richesse…pauvre. Lire les résultats de l’enquête.

 

 

Voir vidéo facebook

 

 

 

Action AESH Académie de Grenoble: Vaucanson 10/03

Le Sgen-CFDT est intervenu auprès du lycée Vaucanson suite aux graves problèmes de paie de janvier des AESH de l’académie de Grenoble, et continue de le faire dès qu’une situation nous est remontée.

Nous appelons ainsi au rassemblement Jeudi 10 mars à 12h devant le lycée Vaucanson à Grenoble, voir tract ci-contre.