[2D] Temps partiel 2d degré rentrée 2018

Comment faire sa demande de temps partiel pour la rentrée 2018 dans le 2nd degré, dans l'académie de Grenoble? A quel moment?
Quels sont les temps partiels de droit?

Temps partielA quel moment?

Les demandes de temps partiel pour la rentrée prochaine sont à formuler du 22 janvier au 9 février 2018.

(cette date limite peut être avancée par le chef d’établissement pour les temps partiels de droit, pour laisser le temps à un éventuel entretien).

Quels documents dois-je fournir?

  • Consulter la fiche à compléter (annexe A). Ceci concerne les personnels enseignants, d’orientation et d’éducation titulaires, affectés à titre définitif sur un établissement ou sur une zone de remplacement, y compris ceux qui participent au mouvement inter ou intra-académique.
  • Les demandes de temps partiel des stagiaires nommés au 1er septembre 2018, et des personnels arrivant dans l’académie au 1er septembre 2018 seront traitées ultérieurement.
  • Le temps partiel de droit pour raisons familiales peut être demandé après le 11/02/18.

En cas de difficultés pour obtenir un temps partiel sur autorisation, il faut dans un premier temps échanger avec le chef d’établissement.

Si à l’issue de cet entretien, le chef d’établissement refuse le temps partiel, la demande est alors étudiée en CAPA (voir les dates ici). N’hésitez pas, contactez-nous!

Lire :

Quels sont les temps partiel de droit?

1) le temps partiel pour raisons familiales :

  • enfant de moins de trois ans
  • pour donner des soins à un conjoint, ou un enfant, ou un ascendant

2) le temps partiel pour handicap

Le temps partiel pour création ou reprise d’entreprise n’est plus un temps partiel de droit, c’est à présent un temps partiel sur autorisation.