[74] Grève du 9 Mai

Dans les rues d'Annecy, un cortège d'un millier de manifestants a montré sa détermination pour s'opposer à la loi sur la transformation de la fonction publique.

Le projet de loi tel qu’il sera présenté à l’assemblée, même s’il a déjà subi des modifications grâce aux contributions de syndicats (dont la CFDT), ne correspond toujours pas à leurs attentes.

C’est la raison pour laquelle ils avaient appelé à la grève ce jeudi 9 mai. Cet appel avait été lancé par l’ensemble des organisations syndicales des trois fonctions publiques (État, Hospitalière, Territoriale).

La manifestation qui avait été organisée a rassemblé un millier de personnes dans les rues d’Annecy.

Dans le même temps, une délégation de représentants des personnels a été reçue par le Préfet. Il a accordé un long entretien aux délégués syndicaux. Ces derniers lui ont demandé de faire remonter non seulement les revendications nationales mais aussi les particulières au département de la Haute-Savoie (notamment la prime de vie chère…).