[1D-74] Formations syndicales 2017/2018 : Save the date

Vous voulez avoir des informations sur votre carrière ? L'équipe du Sgen-CFDT 74 vous propose des journées de formation pour répondre à toutes vos questions.

Carme, Sandrine et Grégoire

Toute l’équipe du Sgen-CFDT vous souhaite un très bel été et un repos bien mérité après une année scolaire une fois de plus bien dense !

Nous serons heureux de vous retrouver à la rentrée et continuerons de mettre à votre service nos compétences et notre disponibilité pour vous conseiller, vous défendre et vous informer au mieux.

Dates de formation syndicale

D’ores et déjà, nous avons programmé les dates auxquelles nous organiserons nos journées de formations « ma carrière m’intéresse » car nous vous savons très demandeurs de ces informations capitales sur votre carrière, d’autant plus à une période où les évolutions et les réformes sont nombreuses…

Voici ces dates :

* le lundi 20 novembre 2017 (9h-17h) à THONON (lieu à définir)

* le mardi 12 décembre 2017 (9h-17h) à ANNEMASSE (lycée Jean Monnet)

* le jeudi 25 janvier 2018 (9h-17h) à BONNEVILLE (salle de l’Agora, à confirmer)

* le vendredi 2 mars 2018 (9h-17h) à ANNECY / Cran Gevrier (maison des sportifs, à confirmer)

Comment vous inscrire à une formation Sgen-CFDT ?

Pour celles et ceux qui souhaiteraient déjà se pré-inscrire, voici la démarche :
1. Remplir notre formulaire d’inscription ci-joint en précisant bien la date et le lieu de formation que vous choisissez :   Formulaire

2. Envoyer votre demande d’autorisation d’absence
à votre IEN au plus tard 1 MOIS avant la date de formation que vous aurez choisie.
Voir le modèle de lettre plus bas.
3. Utiliser au besoin la lettre-type pour informer les parents  (voir plus bas)

Rappel : vos droits de formation

Nous vous rappelons que vous avez droit à 12 jours de formation syndicale par an. Il est indispensable que vous preniez ce temps pour vous informer sur vos droits et obtenir des réponses à toutes vos questions et à tous vos projets de mobilité, d’évolution de carrière, d’affectation,…. etc

Sachez qu’une autorisation d’absence pour participer à une journée de formation syndicale est de droit. Elle ne peut être refusée que si plus d’1/3 des enseignants d’une même école souhaitent participer à cette formation. Cette autorisation ne peut pas être conditionnée par la possibilité ou non de vous remplacer.

A très bientôt,